MDL du Lycée

mdl

La Maison des Lycéens du Lycée Jean Perrin pour objet de fédérer les initiatives  portées par les lycéens de l’établissement au  service de l’intérêt collectif,  notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires.

L’association se fixe comme moyens d’action de :

– développer la prise de responsabilité des élèves au sein de l’établissement ;

– favoriser leur accès à l’autonomie en stimulant leur créativité, l’esprit d’initiative, le travail en équipe et le goût d’entreprendre ;

– faciliter l’organisation d’activités pouvant générer des rentrées de fonds nécessaires à la vie de l’association (fête de fin d’année …)

– contribuer à  la vie culturelle de l’établissement, en encourageant notamment la diffusion,  l’organisation et la participation à des manifestations culturelles ou sportives ;

– promouvoir les moyens d’expression reconnus aux lycéens et codifiés dans le Livre V du Code de l’éducation. (Cf article 3 du statut de l’association).

Assemblée générale du 02/12/2013

La Maison des Lycéens est restée en sommeil depuis 2011.

Le but de cette première assemblée générale est non seulement de mettre à jour les statuts mais aussi d’élire un nouveau conseil d’administration et un nouveau bureau.

(Les statuts de la MDL Jean Perrin et le compte rendu de l’ A.G sont disponibles à la vie scolaire).

Membres du conseil d’administration et du bureau pour l’année scolaire 2017-2018.

–       Sont élus au CVL :

OUSSENI OULIDA
CHOPINET STELLA
LEBON MAËVA
MACROIX LUCIA
SERAPHINE CECILIA
DIJOUX GREGORY
FERRRIER ENRIQUE
FERRIERE LOANE VINCENT
LACOTE RYAN
EPHIGENE JEREMY
FAQUI JOANY
NIRLO ERICKA
AMOURDOM MAUREEN
LEBON CHLOE
NEBONNE LUDVINA
ROBERT SOLENE
THERENCY LUCAS
SAUTRON SEBASTIEN
GAUVIN OCEANE
DELAMOTHE DIMITRI

Idées et projets souhaités ou en cours.

Lors de la formation des délégués et au cours de l’assemblée générale de la M.D.L, nous avons exprimé notre envie d’organiser des animations ponctuelles et fédératrices au sein du Lycée. L’objectif principal est sont non seulement de créer un climat scolaire plus serein et solidaire, mais aussi de s’approprier des outils pédagogiques et numériques à travers les différentes étapes de la maitrise de la  pédagogie de projet.

Sous réserve de l’accord de M. Le Proviseur, nous nous proposons de présenter des projets élaborés sur les thèmes suivants :

–       Fête de la Saint Valentin.

–       Bal de fin d’année.

–      Une action citoyenne (en cours de définition).

–      Création de deux clubs : musique et danse.

–   Création d’un site MDL Jean Perrin.

Les lycéens de la MDL Jean Perrin