Inscriptions en 1ère année de BTS

Blanc

PROCÉDURE D’INSCRIPTIONS EN CLASSE DE BTS FED/BTS SN 1ère année

Les documents ci-dessous sont destinés uniquement aux élèves qui seront scolarisés en BTS FED ou BTS SN 1ère année durant l’année scolaire 2022-2023 et qui ont  :

• acceptés définitivement une proposition d’admission avant le 11 juillet 2022 sur Parcoursup

• acceptés une proposition d’admission entre le 12 juillet et le 21 août 2022 inclus sur Parcoursup

• acceptés une proposition d’admission à partir du 22 août 2022 sur Parcoursup

POUR TOUS LES ÉLÈVES :

1. Télécharger la fiche modalités des inscriptions en BTS et la liste des pièces sur votre ordinateur
  2. Prendre connaissance de ces documents
  3. Télécharger les fiches à compléter : la fiche de renseignements inscription , la fiche d’intendance , la fiche d’inscription à la demi-pension/internat et la fiche infirmerie
  4. Ouvrir chaque fiche téléchargée en utilisant le logiciel Adobe Acrobat Reader DC (version 2020 ou supérieur). Si vous ne le disposez pas, télécharger le ici ( Étape 1 : Choisir votre système d’exploitation , Étape 2 : Choisir French comme langue, Étape 3 : Sélectionner la version proposée, Étape 4 : Décocher les options proposées, Étape 5 : Cliquer sur le bouton Télécharger Acrobat Reader ) puis suivre les instructions.
  5. Compléter tous les champs des fiches téléchargées, les signer numériquement puis les enregistrer ( voir tutoriel )
  6. Suivre les recommandations indiquées sur les fiches notamment l’envoi par mail aux adresses indiquées
  7. Placer les pièces nécessaires dans une enveloppe (inscrire votre nom, prénom, classe ) puis glisser l’enveloppe dans l’urne vie scolaire à l’accueil du lycée
  8. Déposer les documents d’intendance (RIB au nom du responsable légal + notification de bourse pour les nouveaux boursiers) directement au service des bourses du lycée (Horaires : 7h30- 15h30 sauf le mardi et le mercredi 7h30-12h)

POUR LES INTERNES :

1. Télécharger la fiche d’inscription à l’internat ( Annexe2) sur votre ordinateur
  2. Ouvrir la fiche téléchargée avec le logiciel Adobe Acrobat Reader DC
  3. Compléter la fiche, la signer numériquement puis l’enregistrer.
  4. Envoyer par mail la fiches complétée et signée à l’adresse vie-scolaire1.9740910W@ac-reunion.fr

Pour plus d’informations concernant l’inscription administrative, vous pouvez consulter l’infographie en cliquant sur l’image ci-dessous (version pdf téléchargeable)

Blanc