Blanc
PROCÉDURE D’INSCRIPTIONS EN CLASSE DE BTS FED/BTS SN 1ère année
Les documents ci-dessous sont destinés uniquement aux élèves qui seront scolarisés en BTS FED ou BTS SN 1ère année durant l’année scolaire 2022-2023 et qui ont :
-
acceptés définitivement une proposition d’admission avant le 11 juillet 2022 sur Parcoursup
-
acceptés une proposition d’admission entre le 12 juillet et le 21 août 2022 inclus sur Parcoursup
-
acceptés une proposition d’admission à partir du 22 août 2022 sur Parcoursup
POUR TOUS LES ÉLÈVES :
- Télécharger la fiche modalités des inscriptions en BTS et la liste des pièces sur votre ordinateur
- Prendre connaissance de ces documents
- Télécharger les fiches à compléter : la fiche de renseignements inscription , la fiche d’intendance , la fiche d’inscription à la demi-pension/internat et la fiche infirmerie
- Ouvrir chaque fiche téléchargée en utilisant le logiciel Adobe Acrobat Reader DC (version 2020 ou supérieur). Si vous ne le disposez pas, télécharger le ici ( Étape 1 : Choisir votre système d’exploitation , Étape 2 : Choisir French comme langue, Étape 3 : Sélectionner la version proposée, Étape 4 : Décocher les options proposées, Étape 5 : Cliquer sur le bouton Télécharger Acrobat Reader ) puis suivre les instructions.
- Compléter tous les champs des fiches téléchargées, les signer numériquement puis les enregistrer ( voir tutoriel )
- Suivre les recommandations indiquées sur les fiches notamment l’envoi par mail aux adresses indiquées
- Placer les pièces nécessaires dans une enveloppe (inscrire votre nom, prénom, classe ) puis glisser l’enveloppe dans l’urne vie scolaire à l’accueil du lycée
- Déposer les documents d’intendance (RIB au nom du responsable légal + notification de bourse pour les nouveaux boursiers) directement au service des bourses du lycée (Horaires : 7h30- 15h30 sauf le mardi et le mercredi 7h30-12h)
POUR LES INTERNES :
- Télécharger la fiche d’inscription à l’internat ( Annexe2) sur votre ordinateur
- Ouvrir la fiche téléchargée avec le logiciel Adobe Acrobat Reader DC
- Compléter la fiche, la signer numériquement puis l’enregistrer.
- Envoyer par mail la fiches complétée et signée à l’adresse vie-scolaire1.9740910W@ac-reunion.fr
Pour plus d’informations concernant l’inscription administrative, vous pouvez consulter l’infographie en cliquant sur l’image ci-dessous (version pdf téléchargeable)
Blanc