Sélectionner une page

10 élèves de Terminale BAC PRO Vente (TMCVA B) et 6 élèves en Terminale BAC PRO Logistique effectuent actuellement leur période de formation en milieu professionnel à Valence (16 Mars au 16 Avril 2022). Voici quelques moments forts de leur séjour …

Blanc

16/03: Aéroport Roland Garros – départ pour une belle aventure humaine, culturelle et professionnelle.

17/03: Arrivée à Paris-CDG et déjà premières sensations pour celles et ceux prenant l’avion pour la 1ère fois. Quelques heures plus tard nous voilà à Valence et nos élèves partent en compagnie de leurs familles d’accueil venues nous rejoindre à la Plaza de toros en ville.

 

18/03: Valence est en effervescence; ce sont « Las Fallas »: on se balade et on admire les magnifiques constructions érigées partout dans la ville. A17h00, on est tous assis dans l’arène à attendre avec impatience la corrida de toros. Hélas elle sera annulée en raison du mauvais temps!

19/03: 14h00, Plaza de toros: « las masclètas »; les pétards résonnent pendant un bon quart d’heure! Puis nos pas nous mènent au Centre commercial Centro Novo pour un bon repas mexicain! La nuit, les flammes embrasent la ville: c’est « la cremà »; on brûle les constructions dans un concert de musique traditionnelle, pétards et feux d’artifices!

20/03: « Simulator circuito »; Petite sortie en groupe en fin d’après-midi où se sont affrontés virtuellement les meilleurs pilotes de Formule 1

21/03: Direction « Centro de Ocio Heron City »: On s’amuse au Laser Games pendant que d’autres se réchauffent en savourant un bon « chocolate con buñuelos ».

22/03: « Mercado Central »; célèbre marché couvert où on peut découvrir les spécialités locales dont les fameux jambons espagnols – dégustation de jamón serrano, tortilla de patata, empanadas et en dessert le turrón.

23;24 et 25/03: Découverte des entreprises par petits groupes et 1er contact stagiaires/tuteurs. On terminera ces 3 journées intensives par une bonne paella dans un restaurant traditionnel « Masí del vino ».

26/03: Visite culturelle « El Oceanogràfic » (14h00 spectacle de dauphins et balade dans cet immense parc aquatique).

27/03: Enfin le soleil apparaît; tout le monde à l’air libre: pique-nique à « Jardín del Turia », puis balade en barque à « La Albufera » et une bonne glace au soleil à la terrasse du restaurant « El Palme ».

28/03: Début de la PFMP; tous les élèves sont en stage.