Les élèves entrant en seconde professionnelle passent en début d’année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils se dérouleront dans notre établissement du 14 au 25 Septembre 2020.

Ils permettent d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles. Ces tests comprenant deux passations de 50 minutes chacune en seconde BAC PRO et 40 minutes en première année de CAP permettront d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.

Les évaluations nationales des élèves sont conçues pour garantir la protection des données personnelles des élèves. Aucune donnée à caractère personnel des élèves n’est stockée par le prestataire de l’éducation nationale à l’occasion des évaluations. Ni le nom, ni le prénom ou encore la classe ou l’établissement de l’élève ne sont accessibles au prestataire. Seules les données traduisant les réponses aux tests d’évaluation sont accessibles au prestataire, qui ne dispose d’aucun moyen pour les relier aux élèves.

Les remontées au-delà de l’établissement sont anonymisées.

Ci-dessous les mentions légales destinées aux Parents: