Si l’inscription en ligne du 30 Juin au 3 Juillet 2020 avec un compte ATEN n’a pas été possible , nous proposons aux parents de compléter les documents mis à leur disposition ci-dessous (CONSTITUTION DU DOSSIER D’INSCRIPTION) puis les envoyer par mail accompagnés des pièces justificatives.

Une inscription au Lycée sera possible uniquement sur rendez-vous dans le respect des protocoles sanitaires (voir ci-dessous la rubrique INSCRIPTION AU LYCÉE)

CONSTITUTION DU DOSSIER D’INSCRIPTION

ÉTAPE 1 : DOCUMENTS A COMPLÉTER – LISTE DES PIÈCES

POUR TOUS LES ÉLÈVES :

• Télécharger la fiche de renseignements inscription (Fiche_inscription) , la fiche d’intendance (Fiche_intendance ) et la fiche infirmerie (Fiche_infirmerie) sur votre ordinateur
  • Ouvrir chaque document téléchargé  en utilisant le logiciel Adobe Acrobat Reader DC (version 2020). Si vous ne le disposez pas , télécharger le ici selon votre système d’exploitation (Windows,Mac) en prenant soin de décocher les options proposées puis installer-le en suivant les instructions.
  • Compléter tous les champs des documents téléchargés, les signer numériquement puis les enregistrer ( voir tutoriel )
    Si au cours de la saisie des points apparaissent, télécharger et installer la police Liberation Sans ici  (Cliquer sur le fichier compressé zip puis sur la police Liberation Sans et enfin cliquer sur Installer ; Relancer le logiciel Adobe Acrobat Reader DC)
  • Faire des copies numériques des pièces à fournir (liste des pièces à fournir)

POUR LES DEMI-PENSIONNAIRES :

• Télécharger la fiche d’engagement sur votre ordinateur ( Engagement_Demi-pension )
  • Ouvrir le document téléchargé avec logiciel Adobe Acrobat Reader DC.
  • Compléter le document téléchargé, le signer numériquement puis l’enregistrer.

POUR LES INTERNES :

• Télécharger la fiche de renseignements pour l’internat (Fiche_renseignement_Internat) et la fiche d’engagement sur votre ordinateur ( Engagement_Internat )
  • Ouvrir chaque document téléchargé avec le logiciel Adobe Acrobat Reader DC
  • Compléter chaque document téléchargé , les signer numériquement puis les enregistrer.
  • Faire des copies numériques des pièces à fournir (liste des pièces à fournir)

ÉTAPE 2 : ENVOI DES DOCUMENTS

Élèves qui seront inscrits en Seconde BAC PRO ou en Première année de CAP pour l’année scolaire 2020-2021

Envoyer un email à l’adresse vie-scolaire2.9740910W@ac-reunion.fr  en :

• joignant tous les documents complétés et signés ainsi que les copies numériques des pièces à fournir (format pdf, photo numérique ou image au format jpeg ou png ) : Choisir une résolution moyenne (ou basse) lors de la numérisation de vos documents pour obtenir une taille de fichier inférieure à 1 Mo.
  • précisant dans l’objet de votre message INS2020NomélèveClasse2020-2021 (Exemple : INS2020DUPONT2COM) Important

La date limite d’envoi des documents est fixée au Jeudi 9 Juillet 2020. Important

INSCRIPTION AU LYCÉE

Espace

Les parents qui ne pourront pas constituer le dossier d’inscription en ligne, auront la possibilité de le faire au Lycée Jean Perrin uniquement sur rendez-vous  du Lundi 6 Juillet au Jeudi 9 juillet 2020.

•  Appeler la vie-scolaire au  0262588460 ou 0692382191 pour fixer la date et l’heure de l’inscription de votre enfant.
  • Se munir des copies des pièces à fournir (liste des pièces à fournir)   lors du rendez-vous : le Lycée ne fera pas de photocopies des pièces justificatives demandées . Tout dossier incomplet sera refusé.

LISTE DES MANUELS SCOLAIRES

Espace

Pour cette nouvelle rentrée scolaire, la liste des manuels scolaires pour toutes les classes est téléchargeable ici

EspacE