Les réinscriptions se feront cette année prioritairement en ligne du Jeudi 18 juin au Vendredi 3 Juillet 2020 . Une réinscription au Lycée sera possible uniquement sur rendez-vous dans le respect des protocoles sanitaires.

Cette première phase concerne uniquement les élèves déjà inscrits au Lycée Jean Perrin en 2019-2020, qui seront affectés pour la rentrée 2020-2021, en Première BAC PRO, en Terminale CAP, en Terminale BAC PRO et en 2ème année de BTS.

CONSIGNES POUR UNE RÉINSCRIPTION EN LIGNE

espace

Dans cette phase, Les parents devront complétés des documents mis à leur disposition puis les envoyer par mail accompagnés des pièces nécessaires à la constitution du dossier élève. La date limite d’envoi des documents est fixée au Vendredi 3 Juillet 2020 à 16H.

ÉTAPE 1 : DOCUMENTS A COMPLÉTER – LISTE DES PIÈCES

POUR TOUS LES ÉLÈVES :

• Télécharger la fiche de renseignements réinscription (Fiche_réinscription) , la fiche d’intendance (Fiche_intendance ) et la fiche infirmerie (Fiche_infirmerie) sur votre ordinateur
  • Ouvrir chaque document téléchargé  en utilisant le logiciel Adobe Acrobat Reader DC (version 2020). Si vous ne le disposez pas , télécharger le ici selon votre système d’exploitation (Windows,Mac) en prenant soin de décocher les options proposées puis installer-le en suivant les instructions.
  • Compléter tous les champs des documents téléchargés, les signer numériquement puis les enregistrer ( voir tutoriel )
    Si au cours de la saisie des points apparaissent, télécharger et installer la police Liberation Sans ici  (Double-cliquer sur le fichier compressé zip puis sur la police Liberation Sans et enfin cliquer sur le bouton Installer en haut de la fenêtre ; Relancer le logiciel Adobe Acrobat Reader DC)
  • Faire des copies numériques des pièces à fournir (liste des pièces à fournir)

POUR LES DEMI-PENSIONNAIRES :

• Télécharger la fiche d’engagement sur votre ordinateur ( Engagement_Demi-pension )
  • Ouvrir le document téléchargé avec logiciel Adobe Acrobat Reader DC.
  • Compléter le document téléchargé, le signer numériquement puis l’enregistrer.

POUR LES INTERNES :

• Télécharger la fiche de renseignements pour l’internat (Fiche_renseignement_Internat) et la fiche d’engagement sur votre ordinateur ( Engagement_Internat )
  • Ouvrir chaque document téléchargé avec le logiciel Adobe Acrobat Reader DC
  • Compléter chaque document téléchargé , les signer numériquement puis les enregistrer.
  • Faire des copies numériques des pièces à fournir (liste des pièces à fournir)
ÉTAPE 2 : ENVOI DES DOCUMENTS

espace

Élèves qui seront inscrits en Première BAC PRO ou en Terminale CAP pour l’année scolaire 2020-2021

1. Envoyer la fiche Infirmerie par mail à l’adresse suivante:  infirmerie.9740910w@ac-reunion.fr en précisant dans l’objet de votre message INFNomélèveClasse2019-2020 (Exemple : INFDUPONT2GATL1) Important

2. Envoyer un email à l’adresse j.perrin@ac-reunion.fr  en :

• joignant tous les autres documents complétés et signés ainsi que les copies numériques des pièces à fournir (format pdf, photo numérique ou image au format jpeg ou png ) : Choisir une résolution moyenne (ou basse) lors de la numérisation de vos documents pour obtenir une taille de fichier inférieure à 1 Mo.
  • précisant dans l’objet de votre message REINS2020NomélèveClasse2019-2020 (Exemple : REINS2020DUPONT2COM) Important

Élèves qui seront inscrits en Terminale BAC PRO ou en 2ème année de BTS pour l’année scolaire 2020-2021

1. Envoyer la fiche Infirmerie par mail à l’adresse suivante : infirmerie.9740910w@ac-reunion.fr  en précisant dans l’objet de votre message INFNomélèveClasse2019-2020 (Exemple : INFDUPONT2GATL1) Important

2. Envoyer un email à l’adresse  vie-scolaire1.9740910w@ac-reunion.fr  en :

• précisant dans l’objet de votre message REINS2020NomélèveClasse2019-2020 (Exemple : REINS2020DUPONT1GA2) Important

En cas de difficultés techniques, envoyez un mail au service informatique à l’adresse suivantesi-lp.jean-perrin@ac-reunion.fr

CONSIGNES POUR UNE RÉINSCRIPTION AU LYCÉE

ESPACE

Les parents qui ne pourront pas réinscrire en ligne, auront la possibilité de le faire au Lycée Jean Perrin uniquement sur rendez-vous à partir du Lundi 22 juin 2020.

•  Appeler la vie-scolaire au  0262588460 ou 0692382191 pour fixer la date et l’heure de la réinscription de votre enfant.
  • Se munir des copies des pièces à fournir (liste des pièces à fourniret du carnet de liaison de l’élève inscrit au Lycée Jean Perrin durant l’année scolaire 2019-2020 lors du rendez-vous : le Lycée ne fera pas de photocopies des pièces justificatives demandées . Tout dossier incomplet sera refusé.

LISTE DES MANUELS SCOLAIRES

Espace

Pour cette nouvelle rentrée scolaire, la liste des manuels scolaires par classe et par matière est consultable ici

TRANSPORTS SCOLAIRES