Le Pandathlon est un évènement éco-sportif organisé par la Région Réunion en partenariat avec WWF France pour la préservation de la biodiversité réunionnaise. L’objectif est de participer à une marche (choix d’un parcours) qui allie convivialité, sport et protection de l’environnement. D’autre part, l’évènement comporte une dimension solidaire (les fonds récoltés financent un programme de préservation).

Cette année, la Région souhaite sensibiliser les élèves lycéens à cet évènement. Un tarif spécial de 5 euros est proposé aux lycéens et lycéennes pour participer à cette action qui se déroulera à Saint-Paul le 16 Septembre 2018.

L’inscription est gratuite pour les personnes porteuses de handicap et pour les accompagnateurs.

Ce tarif comprend : l’inscription à l’évènement (participation qui sera reversée au programme écologique), un sac à dos, un tee-shirt, le petit-déjeuner, le ravitaillement, le déjeuner, et l’accès aux animations. Des points transports collectifs seront mis en place afin de se rendre sur le lieu sans voiture. Par ailleurs, pour les lycées qui constitueraient un groupe important (entre 35 et 40 personnes), un bus sera mis à la disposition des établissements.

Les places étant limitées, les établissements et groupes intéressés peuvent se pré-inscrire dès maintenant auprès de l’UNSS Réunion : dr.unss@ac-reunion.fr